Alexandre est né à Athènes, en Grèce, en 1976, d'un père grec, hôtelier et homme d'affaires autodidacte, et d'une mère française, membre actif de la communauté française en Grèce. Il a grandi à Athènes et a fréquenté l'école franco-hellénique avec un groupe de pairs très diversifié. Il est titulaire d'une maîtrise en économie et finance, ayant partagé ses années d'études entre la France et le Royaume-Uni.
Alexandre entre officiellement dans l'entreprise familiale en 1998 pour devenir un hôtelier de deuxième génération. A 24 ans, il est nommé COO du groupe AIROTEL, contribuant activement à la définition de la politique du groupe
À l'âge de 25 ans, il assume la direction du groupe AIROTEL en tant que PDG après la perte soudaine de son père. En vue des Jeux olympiques d'Athènes 2004, il entraîne immédiatement le groupe dans une période de modernisation. Malgré l'environnement économique critique qui a suivi en Grèce, il parvient à étendre davantage la chaîne en doublant les actifs de l'entreprise. Le groupe Airotel compte désormais six hôtels et plus de 500 chambres sur le territoire grec et est considéré comme l'une des principales chaînes d'hôtels urbains du pays
Voyant le potentiel de croissance des résidences d'été grecques, sous la présidence d'Alexandre, AIROTEL achète plus de 20 maisons dans des villages de montagne pittoresques du sud-est de la Crète. Ces maisons sont ensuite rénovées et vendues sur un marché international.
De plus, en 2007, Webotel SA est fondée, une société dédiée à la représentation en ligne des hôtels en Grèce.
Parallèlement à ses obligations professionnelles, Alexandre Vassilikos a très tôt travaillé intensivement au sein des syndicats hôteliers du pays. Il a été élu président de l'Association des hôtels d'Athènes - Attique en 2012 après avoir été secrétaire général de la même organisation pendant quatre ans. Il représente avec succès les hôteliers de la capitale grecque en crise pendant une période très difficile pour l'industrie touristique et l'économie du pays dans son ensemble.
Il a été le pionnier d'une série d'initiatives visant à la collaboration des parties impliquées pour la «résurrection» d'Athènes en tant que destination. Au cours de cette période, il a également servi l'industrie au niveau national dans différents rôles tels que membre du Conseil exécutif et vice-président de la Chambre hellénique des hôtels et surintendant des relations publiques de la Fédération panhellénique des hôteliers. Il a également été membre du conseil d'administration de l'Association des entreprises touristiques grecques (SETE) de 2011 à mai 2017.
Enfin de nationalité française, Alexandre a également été nommé conseiller économique à l'Ambassade de France à Athènes en 2008, fonction qu'il occupe activement à ce jour.
Quel que soit votre projet d’investissement en Grèce, Alexandre est l’interlocuteur de choix tant pour ses qualités professionnelles que pour ses qualités humaines.